Makexime
Légende
Doran: Le Defi
le 26/12/2014 10:47
Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter un très joyeux Noël.

J'ai besoin de votre aide: Je crois beaucoup en Doran, la Tour de siège, je pense que du fait du ban de Cataclysme l'a mis de côté, pour Anafenza, la Primordiale, qui a un énorme potentiel également.
Seulement voilà, j'aimerai redorer le blason de Doran, la Tour de siège afin de lui permettre de revivre dans un deck compétitif, lui correspondant, parce que je crois qu'il y a un réel potentiel qui n'est pas / plus exploité, et je trouve ça vraiment dommage.

Je choisi sciemment Doran, la Tour de siège et non Anafenza, la Primordiale, donc je ne mettrai pas Anafenza, la Primordiale en Général. (Au cas où certaine personne me dirait que Anafenza c'est mieux)

Je me remet à vos avis d'experts, à vos critiques constructives, et je vous remercie d'avance :-)


Le deck (il s'agit d'une version test actuellement):
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?409172
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/12/2014 23:41
le token il piet aussi. le drain de vie ca sert pas des masse dans un format ou tu meurt soit parce que controle t'as tout géré, soit au 21 points de général, soit sur une combo degat infinie.
Au final oui les bounce ca fait chier mais il me semble qu'il y a nettement moins de bounce que de contre dans les deck mono bleu (et en général aucun bounce dans les deck qui sont bleus et d'une autre couleur). En outre ton deck n'est pas super sensible aux bounces alors tu peux te permettre d'avoir une carte qui l'est.

OK tu veux garder ton truc. C'est toi qui voit. Pense aux autres propositions cependant
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/12/2014 23:52
Contrôle a pas de bloqueur, on s'en fout un peu du piet.... Tes deux premières phrases indiquent en outre que tu connais très mal le méta actuel
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/12/2014 0:17
foutaise.

Le flash est important contre les deck plein de contres. si ca vous ammuse de tout vous faire contrer parce que vous pouvez rien joué fin de tour c'est votre affaire. Et meme contre les deck un peu trop tap out. L'effet de surprise d'une carte avec le flash peut permettre de gerer un attaquant par surprise ou de lancer une phase d'attaque avant de se prendre un oring ou un council's judgment

On peut donc etre sur que dans ce match up, si tu as besoin de jouer avenement, c'est que gaddog est plus sur table
la guivre n'a pas besoin de Doran pour etre 5/5 et elle se fait pas transperser par les pro blanc et les pro noir


Citation :
maintenant que j'ai montré que je pouvais sortir des tonnes d'arguments en mousse comme vous, on pourait se focaliser sur les deux cartes au lien de parler des eventuels interactions avec quelques rares cartes du pack

ben disons que tes arguments là pour le coup, sont vraiment en mousse... '-'

déjà de 1, tu crains beaucoup trop les contres, sans déconner faut sortir de ce monde où le méchant mage bleu veut t'empêcher de jouer.
Ton effet de surprise (aka mettre une sauce avec la guivre avant qu'elle se prenne un truc) se tient. Cependant avec le rhino, rien qu'en arrivant en jeu il a déjà collé 3, donc au final a presque fait le même taf aussi. (sans les inconvénients de pas pouvoir revenir si jamais on pète le cercle, justement)

Ensuite, le fait qu'il joue déjà elspeth ne justifie pas le fait qu'il faille renforcer encore plus les incohérences du pack! plus on en joue, plus justement, ça va nous péter dans les doigts! surtout que ce que tu dis est faux! je m'explique: avec gaddock en jeu, t'as absolument pas gagné contre contrôle. il a encore le temps de piocher et trouver 13000 solutions, pendant que ta pression supplémentaire doit rester dans ta main. Alors qu'avec gaddock+rhino, là c'est une vraie clock que tu imposes!

Citation :
pro blanc et les pro noir

faut dire que ça pullule ça... qu'Est-ce qui donne pro noir et qui est le plus joué? hum.. Feast and famine... ah bah oui, la guivre, ça aide, tout de suite! :{
ça change rien pour fire and ice, et les autres ne méritent pas d'etre jouées.

Citation :
rester detap pour jouer une carte en flash n'est jamais un incoonvenient meme dans les decks pro-actif.

C'est jamais un inconvénient, mais ça sert à rien. ça t'avantage clairement pas plus. surtout que si tu reste full détap avec 5cartes en main, l'autre va pas du tout se douter de quoi que ce soit...

Citation :
Au final oui les bounce ca fait chier mais il me semble qu'il y a nettement moins de bounce que de contre dans les deck mono bleu (et en général aucun bounce dans les deck qui sont bleus et d'une autre couleur).

Ceci est faux.

Citation :
En outre ton deck n'est pas super sensible aux bounces alors tu peux te permettre d'avoir une carte qui l'est.

et ça c'est complètement con! xD (je t'insulte pas toi hein, ne prend pas mal cette remarque)
justement, si ton deck n'est pas sensible aux bounce, pourquoi rentabiliser ceux que l'adversaire joue??

Enfin bref, je t'ai sortis de vrais arguments, mais toi par soucis d'avoir tort tu as fait agniagnia tu dis n'importe quoi.
Non, je t'expliquais pourquoi tu te plantais sur ces cartes. tu peux persister par là, mais c'est pas pour rien si le rhino est joué en modern et pas l'avènement, entre autres.
asimov67
Metz, France
le 28/12/2014 0:29
la capacité piet est surtout intéressant avec Anafenza comme général
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/12/2014 0:56
merci pour le post incomprehensible avec des pan entiers de mes precedent posts qui sont pas sous balise quote

Citation :
déjà de 1, tu crains beaucoup trop les contres, sans déconner faut sortir de ce monde où le méchant mage bleu veut t'empêcher de jouer.


les contres ils existent. C'est pas que je le crains. C'est pas qu'il soient pas possible de passer au travers avec le rhino. C'est que tu as quand meme nettement plus de chances de passer quelque chose a travers les contres si tu joues guivre que si tu joues rhino. Mais oui je crains nettement plus les contres que les bounces c'est un fait.

Citation :
je m'explique: avec gaddock en jeu, t'as absolument pas gagné contre contrôle. il a encore le temps de piocher et trouver 13000 solutions,


piocher avec quoi? revelation du sphinx? fait ou fiction? regard du squelette? il faudrait peut etre voir ce qui est joué. Gaddok c'est justement pour empecher de piocher. Gaddok t'offrira le temps de rejouer ton général.
C'est vraiment necessaire que j'explique en quoi une 5/5 flash c'est mieux qu'une 4/5 contre
controle

Citation :
C'est jamais un inconvénient, mais ça sert à rien. ça t'avantage clairement pas plus. surtout que si tu reste full détap avec 5cartes en main, l'autre va pas du tout se douter de quoi que ce soit...


Bien sur qu'il va s'attendre a quelque chose ca ne veux pas dire qu'il va se priver d'une phase de sauce au cas ou. Si tu lui mets un truc sur la table et que tu lui laisses le temps de calculer et de chercher comment il va te le gerer, comment il va passer au travers et s'il a le temps de te tuer avant que tu le tues, c'est clairement un avantage pour lui. Pas un gros avantage. Juste un petit avantage mais en contrepartie le rhino n'en apporte pas.

Citation :
Ceci est faux.

non ceci est vrai. les deck tricolore cherche de la gestion plus durable qu'un bounce mais merci pôur l'argument d'authorité qui vient de nulle part et n'est appuyé par rien


Citation :
mais c'est pas pour rien si le rhino est joué en modern et pas l'avènemen


Grande question! Peut etre qu'il l'est par effet de mode. En tout etat de cause s'il y a une raison pour laquelle le rhino est joué en modern et pas en la guivre, tu ne la connais manifestement pas et tu vas bien entendu pas te faire chier a y reflechir. Il est tellement plus simple de copier sur ce qui se fait en modern meme si les meta n'ont rien a voir et que les regles du jeux sont meme pas les memes.
ashalan

Légende
le 28/12/2014 9:28
tu sais molo, tu balances aussi pas mal d'arguments d'autorités également.

Il ne faut pas que comparer les capa des cartes, mais les cartes elle même. Une est une bête du coup on peut la tuto sur gsz et autre, on peut la pod et créer de réelles conditions de victoire. Avènement c'est juste intéressant pour le flash, ça ne fait rien d'autre. Il faut que chaque carte ait un double emploi.

Et snap a raison, tu crains les contres parce qu'ils existent. C'est aussi pour ça que les listes doran disrupt existent. Le mimétisme n'a pas que du mauvais car un mec comme toi qui n'aime pas les contres, les combos free win a crée une liste qui peut gérer cela, et défoncer le méta. Mais bon le mimétisme est une insulte à nos capacités de joueurs (ironie). En tout cas vouloir pondre une liste qui résiste aux contres, c'est inutile si tu ne mets pas les bonnes cartes (disruption). Ce n'est pas le flash qui changera grand chose ici, doran n'est pas ce genre de jeu.

bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/12/2014 9:38
Surtout, un point important : ni rhino ni la guivre n'ont leur place en edh, y'a bien mieux à jouer :-)

Makexime, si tu veux jouer un tarmo budget, regarde du côté de la bête de linciel. Sinon je trouve qu'il te manque les bêtes qui exile une carte de la main adverse en arrivant en jeu et le chasseur de fielleux aussi. Sinon ma pet card dans Doran a toujours été la faucon de nuit vampire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/12/2014 11:52
Moi c'est gaddock qui me choc. Quand tu va tomber sur ton: armagueddon, damnation, elspeth, fracassement cérébrale (quest ce quelle fous là cette carte??..)

tu joues uniquement reclamation sage? Qasali y pue? :P (perso je suis tellement parano que je jouerais surement slivoide harmonique en +)

Pour la pioche y'a mille fois mieux qu'harmonize. Chuchotement nocturne, sign in blood, regard du squelette, ad nauseaum..

Castigate plutot que verdict de gerrard?
Abrupt decay, il s'est perdu?
Makexime
Légende
le 28/12/2014 14:00
@Bastos:

Alors la Bête de guerre de linciel je suis pas plus emballé que ça...
Sinon j'y avait pensé aux bêtes du genre:
- Ver de cervelle
- Fielleux mesmérien

Mais après ça enlève trop le côté aggro je trouve, sinon le Faucon de nuit vampire est une excellente carte, je pense que je vais la rentrer!

@Oliv:

Mdr Gaddock Teeg disons que je l'ai mis sans réelle conviction, mais maintenant que tu le dis... lol

Par contre Fracassement cérébral tu aimes pas? Je trouve que c'est quand même pas mal

Ok ok ok M'sieur! J'ai oublié le Bandemage qasali mdr

Alors pour la draw, à la place d'Harmonize, je voulais mettre Ad Nauseam mais je trouvais le CCM trop élévé... Mais je peux rentrer un Sign in Blood, après Skeletal Scrying je suis moins fan

Je peux toujours mettre Castigate à la place de Fracassement cérébral, mais Verdict de Gerrard je trouve que c'est pas mal

Mdr pourquoi tu dis qu'il s'est perdu l'Abrupt Decay?
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/12/2014 16:51
Citation :
Il ne faut pas que comparer les capa des cartes, mais les cartes elle même. Une est une bête du coup on peut la tuto sur gsz et autre, on peut la pod et créer de réelles conditions de victoire. Avènement c'est juste intéressant pour le flash, ça ne fait rien d'autre. Il faut que chaque carte ait un double emploi.

Et snap a raison, tu crains les contres parce qu'ils existent. C'est aussi pour ça que les listes doran disrupt existent. Le mimétisme n'a pas que du mauvais car un mec comme toi qui n'aime pas les contres, les combos free win a crée une liste qui peut gérer cela, et défoncer le méta. Mais bon le mimétisme est une insulte à nos capacités de joueurs (ironie). En tout cas vouloir pondre une liste qui résiste aux contres, c'est inutile si tu ne mets pas les bonnes cartes (disruption). Ce n'est pas le flash qui changera grand chose ici, doran n'est pas ce genre de jeu.


a ce jour il n'y a pas de GSZ dans son deck et a peu prés aucun tuteur de créature. Ce qui est surprenant et regretable. Mais dans l'hypothese ou il y en aurait un. Il faudrait savoir a quoi il sert et a mon avis ca serait pas pour aller chercher le rhino tant je vois pas dans quel match up la carte serait suffisament determinante pour qu'on claque un GSZ a 5 dessus.
Pareil pour pod, il y en a pas dans son deck.

Je vais me repeter parce que tu insistes sur des points que j'ai deja expliqué. Ce n'est pas que les contres existent qui me posent probleme meme si contre des deck mono bleu ca va effectivement bien faire chier. Ce qui pose probleme c'est qu'on compare une 4/5 avec un drain de vie a une 5/5 flash et qu'il me semble que le flash est un leger avantage dans un paquet de cas et que le drain de vie n'en est pas un. A part ça les cartes sont trés , trop comparable et effectivement elles n'ont sans doute pas leur place en EDH competitif ni l'une ni l'autre.
Je ne vois aucune raison de ne pas preferer une 5/5 flash a une 4/5 drain de vie (surtout contre controle ou chaque carte doit etre correcte indépendamment des autres). La presence de disrupt a coté n'y change rien (d'ailleurs le disrupt il y est. Regarde la liste)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/12/2014 17:30
Citation :
le post incomprehensible avec des pan entiers de mes precedent posts qui sont pas sous balise quote

ben ouais, disons qu'au début je voulais pas répéter des âneries, donc j'ai préféré pas mettre de balise, (et recopier ton post au-dessus pour voir où j'en étais) mais à la fin c'était chiant pour moi de revenir à ton post à chaque fois donc j'ai mis des balises. et j'ai oublié de supprimer tes dires sur mon post, désolé.
Et du coup, j'ai complètement foiré mon début de message, je te l'accorde! xD
il était tard on va dire...

Citation :
Ce qui pose problème c'est qu'on compare une 4/5 avec un drain de vie a une 5/5 flash et qu'il me semble que le flash est un leger avantage dans un paquet de cas et que le drain de vie n'en est pas un. A part ça les cartes sont trés , trop comparable et effectivement elles n'ont sans doute pas leur place en EDH competitif ni l'une ni l'autre.
Je ne vois aucune raison de ne pas préfère une 5/5 flash a une 4/5 drain de vie

Bon, alors je te la fait encore une fois: token. token, token... spell non-créa!
tous les dispersement, negate, spell pierce... que tu auras éviter en jouant des créa, tu vas te les prendre là, c'est balot... ouais ok, c'est tes autres spells non-créa qui les prendront pas... chouette, tes anti-betes vont bien pouvoir cibler Narset! ... euh, attends... zut... (je prends ce Gégé en exemple car tu tiens à parler de tricolore)

Ensuite, le fait que ta bete ait le flash ne veut pas dire qu'elle est inciblable etc pendant un tour, elle peut très bien prendre son anti-bete avant de mettre ses points (oui, des éphémère instant y'en a pas mal quand meme!)
là ou du coup, rhino non contré mettra des points directs.
Dans tous les cas, les 2peuvent se prendre un contre et ne mettront pas de points.

Citation :
non ceci est vrai. les deck tricolore cherche de la gestion plus durable qu'un bounce mais merci pôur l'argument d'authorité qui vient de nulle part et n'est appuyé par rien

tu sais, entre le mono-bleu contrôle et le tricolore, il y a un monde que tu fais exprès d'ignorer! :)
normal, ça te décribiliserait...
Je vais pas te balancer des liens, mais si tu y tiens VRAIMENT, je pourrais te les chercher, ça va pas être dur. Mais ça me ferait un peu chier de perdre du temps.

Citation :
piocher avec quoi? revelation du sphinx? fait ou fiction? regard du squelette? il faudrait peut etre voir ce qui est joué.

je te retourne ce que tu dis, vas regarder des listes contrôle et tu verras qu'il y a autant (si ce n'est plus) de piocheurs à 3 ou moins... :)
alors oui, ce ne sont pas à proprement parler des piocheurs, mais plutôt des cantrips et autre, qui te font avancer tout autant dans ton deck! (ponder, preordain sont en tete de liste)

Citation :
Pas un gros avantage. Juste un petit avantage mais en contrepartie le rhino n'en apporte pas.

oui, c'est un petit avantage, je ne le nie pas. Effectivement le rhino a pas le flash, donc la guivre a un avantage de ce point de vue là.
Ce que j'essaie de te dire, c'est que cet avantage n'est pas suffisant pour jouer la guivre au-dessus.

De plus, dans sa liste, il joue aussi des Noble féal, qui sont plus synergiques avec le rhino qu'avec la guivre.

Citation :
Grande question! Peut etre qu'il l'est par effet de mode

c'est bien connu: les pros jouent des cartes parce qu'elle sont à la mode!
ou parce qu'ils l'ont ouverte en foil à leur AP! :{

Citation :
s'il y a une raison pour laquelle le rhino est joué en modern et pas en la guivre, tu ne la connais manifestement pas et tu vas bien entendu pas te faire chier a y reflechir.

c'est simple: rhino a un impact dès son arrivée en jeu, guivre non. Après, le coté 20Pv du modern est aussi un gros facteur de son efficacité, donc c'était probablement pas le meilleur argument qui soit.
Et j'ai déjà réfléchit à des listes modern avec ce spell à guivre, car c'était une carte que j'aime bien, mais je suis jamais arrivé à quelque chose de concluant.

Citation :
Il est tellement plus simple de copier sur ce qui se fait en modern

là sérieusement tu m'as arraché un grand sourire! :)
C'est vrai que je perf avec un jeu tellement connu que j'ai passé tout un QT à attendre que mes adversaires finissent de lire mes cartes! :p
(renseigne toi un peu avant quand même)

Après le coté Rhino ou pas rhino se discute, oui. Rhino contre guivre en revanche, je pense qu'on a fait le tour.

Pour ma part, je pense que le rhino est plus à sa place dans un jeu réellement agro (donc plutôt dans Anafenza, quoi :{ ), alors que Doran va surtout essayer de tuer aux points de GG! (je veux dire par là, rhino dans un jeu qui tue + aux PVs qu'aux points de GG)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/12/2014 17:34
Je disais qu'Abrupt decay s'est perdu car je l'avais pas vu! :o)

--

Fracassement cerebral non j'aime pas. C'est rituel.., je suis persuadé qu'il y a mieux.

Faut que tu switch gaddock contre GSZ. (T'as pas mis GSZ parce que tu veux jouer gaddock? Ama c'est pas le bon plan..)

A toutes tes games tu veux jouer Doran tour 2. Donc GSZ c'est ultre frais. On joue même des Mox pour ca. D'aillleurs Chrome VS Diamond y'a débat! Ou les 2 :P
Faut penser à guide spirituel elf et lotus petal aussi.

Sinon en regardant ta liste je voyais bien un utter end à la place de mortify.
Makexime
Légende
le 28/12/2014 18:06
Aaah ok^^

Fracassement je le vire contre Castigate, GSZ c'est toujours utile donc je le rentre contre Gaddock aussi ^^

Oui c'est le but: Doran T2/T1(:p)

Alors quand tu parle de Diamond, tu parle de LED ou Mox diamond?
Apres pour le guide spirituel et lotus petal, tu trouve que ça fait pas trop d'accélérateurs? Après en late game c'est inutile :/

Alors utter end j'avais hésité, mortify coute 1 de moins donc je sais pas trop
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/12/2014 18:29
Utter end ça me parait pas mal oui! la polyvalence est plutôt appréciable, et à cause de ton Gégé, ta curve à 3 est déjà un peu chargée, donc autant optimiser le mana en ajoutant un sort + puissant qui coute 1mana de plus! ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/12/2014 18:43
Vindicate???
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/12/2014 18:54
Comme j'ai essayé d'expliquer, tu veux faire Doran tour 2. (Tu joues des même des mox pour ça! )

Donc y'a tout les elfes à 1 dispo dans tes couleurs, GSZ sur dryad (c'est gaddock qui est contre GSZ et pas l'inverse!).

Actuellement tu joues chrome Mox et je parlais de mox diamond. mais c'est peut être mieux de claquer qu'une carte dans petal lotus ou guide spirituel elf (qui rend dazeproof dans l'absolu)

Pour contre balancer ces cartes que t'as perdu pour t accélérer tu dois te refaire une main. Deja faut jouer whisper et sign in blood.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/12/2014 19:00
Citation :
(c'est gaddock qui est contre GSZ et pas l'inverse!).

ben ouais, mais pouvoir tuto Gaddock avec zénith ça peut etre utile, non? (vraie question)

Guide spirituel pourquoi pas (je compte plu le nombre de leak, daze etc qui ont planté à cause de merde comme ça! xD), mais pétale je suis pas fan... :/
Comme tu dis, tu as déjà tous les elfes à 1 pour faire gégé tour2.

Vindicate parait effectivement très bien.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/12/2014 19:19
Vindicate est déjà là heureusement. C'est baha qu'à buggé. Je parlais de utter end > Mortify

Si tu prend en compte les 3/4 sort à 4+ du pack et GSZ que t'es susceptible de repiocher, a priori t'as pas envie de jouer gaddock.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/12/2014 19:22
Bah merde je l'ai pas vu dans la liste...
Makexime
Légende
Merci de vos reponses en tout cas
le 28/12/2014 19:24
Alors Vindicate je l'avais déjà mis ^^ est ce que avec Utter end ça ferait pas de trop? (question)

Ouais je suis plus chaud pour rentrer Guide spirituel elfe

Pour les draws, peut être en rajouter un petit de plus?

Et je pensais rajouter Putrid Leech pour un peu d'aggro, qu'est ce que vous en pensez?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.